Un empire qui n'est pas prêt de s'écrouler. HBO a annoncé hier soir que sa série "Succession", dont la saison 2 vient de débuter aux Etats-Unis, aura bien droit à une troisième saison. L'année dernière, la chaîne payante avait pris la même décision alors que seulement deux épisodes avaient été mis à l'antenne. Depuis 2018, "Succession" nous plonge dans le milieu impitoyable des affaires et plus précisément dans celui de l'univers des médias avec des personnages aussi détestables qu'attachants. En France, OCS permet de suivre la fiction créée par Jesse Armstrong en US 24+.
Richesse, puissance et famille forment le socle de cette série chorale par excellence, librement inspirée de la trajectoire de grands patrons du milieu tels que Rupert Murdoch, propriétaire de Fox News. tout l'enjeu est de savoir qui succèdera au patriarche Logan Roy, interprété avec brio par Brian Cox. S'agira-t-il d'un de ses quatre enfants : Connor (Alan Ruck), Kendall (Jeremy Strong), Roman (Kieran Culkin) ou Shiv (Sarah Snook) ? Ou de quelqu'un d'extérieur ?
Logan Roy aime en tout cas jouer avec les nerfs de sa progéniture, comme l'a montré la saison 1 avec l'ascension, puis la chute de Kendall, qui était pourtant le mieux placé pour lui succéder. Dans la saison actuellement en cours de diffusion, les Roy luttent pour garder le contrôle de leur empire médiatique, menacé par une OPA tandis que Kendall doit gérer les conséquences de l'accident mortel qu'il a causé et pour lequel il n'a pas encore été inquiété, grâce à l'intervention de son père.
Pour son retour à l'antenne le 11 août dernier aux Etats-Unis, "Succession" a réalisé un excellent score, en étant suivi en moyenne et en audience consolidée par 1,2 million de téléspectateurs, soit une progression de 32% par rapport au lancement de la saison 1.