Bazinga ! Les fans de "The Big Bang Theory" seront aux anges, la chaîne CBS a annoncé hier qu'elle développait un spin-off du personnage emblématique de la série des geeks, Sheldon Cooper. Créée en 2007 par Bill Prady et Chuck Lorre, la fiction d'origine retrace le quotidien de deux jeunes passionnés de physique quantique et complètement déconnectés du monde réel dont la vie est bouleversée par l'arrivée d'une nouvelle voisine, Penny.
Selon The Hollywood Reporter, ce spin-off retracera l'enfance du personnage incarné par Jim Parsons, dans un projet proche de la série "Malcolm". Si CBS et les producteurs n'ont pas souhaité plus commenter, aucun acteur de la série originelle ne devrait être au cast. De plus, le prequel du héros introverti, fan de super-héros, sera filmé avec une seule caméra, contrairement à "The Big Bang Theory".
Outre-Atlantique, la série portée par Johnny Galeck, Kaley Cuoco, Simon Helberg, Kunal Nayyar, Mayim Bialik et Melissa Rauch est un véritable succès, avec neuf saisons déjà diffusées et une dixième à l'antenne actuellement. L'année dernière, "The Big Bang Theory" était la deuxième série la plus suivie des Etats-Unis avec en moyenne 15,2 millions par épisode. De plus, la sitcom des surdoués cumule pas moins de 47 nominations et 5 prix dont deux Emmy Awards du meilleur acteur dans une série comique pour Jim Parsons en 2011 et 2013.