Il est le personnage excentrique de "The Island", le nouveau docu-réalité de M6. Lancée il y a tout juste deux semaines, l'émission où des participants doivent survivre pendant un mois sur une île déserte réalise de bonnes performances le mardi en prime-time. Ce mardi 26 mai, elle a attiré 3 millions de téléspectateurs (13,4% de PDA). Mais visiblement, les images sélectionnées ne plaisent pas à tout le monde ! Lucas, le coiffeur originaire du sud de la France, s'agace de l'image que renvoie de lui le montage et insulte même la production.
A l'écran, le survivant est en effet montré comme l'un des plus nonchalants du groupe. Alors que ses collègues chassent ou construisent des abris, il se promène sur la plage ou bronze près de l'eau. Un portrait qui serait, selon le jeune homme, loin de la réalité. Et c'est sur Twitter, où il est très actif, que Lucas a décidé de poster ses doléances. Dans un tweet très fleuri et rempli de fautes d'orthographe, le jeune homme s'est amusé de cette situation : "C'est trop, montrez de l'action, on dirait que je ne fais rien de ma vie bande de bâtards, mdr", peut-on lire. Invité par un internaute à réagir, il a alors explicité son propos : "Dans le montage ils me montrent comme un connard. Ils coupent trop, c'est abusé".
Lucas est rapidement devenu le candidat que les téléspectateurs adorent détester, et les évenements du dernier épisode n'ont pas vraiment arrangé les choses. Alors que la nuit tombait sur l'île, le groupe de survivants n'avait aucune nouvelle du jeune homme de 25 ans et plusieurs, très inquiets, sont partis à sa recherche. Après plusieurs heures, Lucas a finalement regagné le camp avec une lampe torche. Sans prévenir personne, il était parti se balader pour "réflechir et se ressourcer". Ce comportement irresponsable et dangereux lui a valu de nombreuses remarques négatives de la part de ses camarades, d'autant qu'il a refusé de s'excuser. Heureusement pour Lucas, "The Island" ne comporte ni élimination, ni conseil de tribu.