La bonne humeur était au rendez-vous hier dans l'épisode 5 de "Top Chef" 2015. Après une première épreuve relativement tendue, où les chefs Sarran, Etchebest et Darroze ont chacun coaché une équipe de trois candidats, la fameuse boîte noire a fait son retour pour la deuxième épreuve - mais dans une nouvelle version. Les équipes de Philippe Etchebest et Hélène Darroze ont en effet pu compter sur leur leader respectif pour tenter de décoder un plat de Michel Sarran dans lequel le chef avait glissé de nombreux pièges, comme du yuzu injecté dans un oeuf de caille à la seringue ou un pointe de pastis dans une gelée de concombres.
Mais ce ne sont pas ces petits pièges vicieux, ajoutés avec humour par le chef Sarran, qui ont le plus posé problème aux candidats à leurs mentors. Après un premier passage de deux candidats dans la boîte noire, les deux équipes sont en effet parties sur une paupiette de veau, alors que le plat du chef était confectionné à base de... volaille !
Du coup, pendant de longues minutes, les téléspectateurs de "Top Chef" ont pu voir le chef Sarran, aidé par un bandeau en bas de l'écran, leur expliquer qu'il ne s'agissait pas de veau mais de poulet. Le nombre de fois où cette phrase a été répétée était tel qu'elle est presque devenue un running gag pendant cette longue épreuve, marquée par plusieurs autres erreurs assez amusantes dans les équipes de Philippe Etchebest et Hélène Darroze. puremedias.com vous propose de découvrir un petit florilège !