"France, c'est pour rire, ne te fâche pas !" prévenait avec humour Nicoletta la semaine dernière. Et pour cause, celle-ci découvrait qu'elle allait devoir se déguiser en France Gall dans "Un air de star", quelques heures seulement après les critiques de la chanteuse sur l'album de reprises de Jenifer. Et l'on espère pour Nicoletta que France Gall n'a pas vu cette imitation hier soir, lors de la finale du divertissement de M6. En effet, la chanteuse a enchaîné les faux pas, en partie malgré elle.
Après des répétitions difficiles sur le rythme du célèbre "Babacar", Nicoletta est arrivée de manière surprenante sur le plateau de Karine Le Marchand. La doyenne de l'aventure a raté la première marche du grand escalier et a manqué de tomber. "J'ai pas mes lunettes ! Bonsoir, excusez-moi" s'est-elle amusée avant de chanter. Maquillée et habillée comme France Gall, Nicoletta a été en dehors du rythme de la chanson durant toute la prestation et notamment sur le refrain, ses "Babacar" démarrant avant la bande-son. La faute, probablement, à un mauvais retour, un problème déjà survenu la semaine dernière en Catherine Ringer !
Applaudie par le public et les participants de "Un air de star", Nicoletta a pourtant confié après sa prestation avoir eu très peur à cause de l'escalier. "Y a qu'à moi que ça arrive de toute façon ! Je suis Miss Catastrophe ! J'ai failli vraiment tomber ! J'ai vraiment eu peur" a-t-elle lancé au jury. Et lorsqu'Angel Llacer lui demande "Nicoletta, où es-tu ?", celle-ci lui répond... "dans l'escalier" ! "Je n'ai pas de lunettes, je ne vois rien. Je suis astigmate" s'est justifiée la chanteuse à propos de cette cascade. L'inoubliable interprète de "Mamy Blue" a même refusé de se revoir.
"Ah non, j'ai eu vraiment peur. Y a que moi que ça arrive..." a-t-elle répété, aux côtés d'une Karine Le Marchand qui riait aux larmes tandis que le Prince Emmanuel de Savoie remettait de l'huile sur le feu. "Tu as une autre carrière : tu sais, de cascadeur !" a ajouté de son côté Victoria Abril. "Je croyais que c'était une blague parce qu'à l'époque, Serge Gainsbourg avait fait ça au Casino de Paris" a tenu à préciser Liane Foly. "Ah mais je n'ai rien bu ! Non non ! Je n'ai bu que de l'eau" a répondu Nicoletta, se remettant de ses émotions.