Jean Roch, l'homme qui avait plusieurs voix... S'il est un très célèbre organisateur de soirées branchées, voilà maintenant plus de 10 ans que Jean Roch s'est également mis à la musique. En 2003, il sample en effet "Going the Distance" de la bande originale du film "Rocky" sur "Can You Feel It", son tout premier titre, en collaboration avec le rappeur Big Ali. Un single qui avait, à l'époque, rencontré un certain succès dans les clubs.
Alors, et même si "Can You Feel It" a plus de 10 ans au compteur, c'est bel et bien ce titre que Jean Roch a interpreté pour les 10 ans de "Village Départ", célébrés hier sur France 3 devant près de 1,3 million de téléspectateurs (11,9 % de PDA).
Annoncé en fanfare par Laurent Luyat et acclamé par la foule, le "roi des nuits tropéziennes" semblait ravi de se produire à Vannes, ville de départ de cette neuvième étape de l'édition 2015 du Tour de France, remportée par l'équipe BMC. Et alors que les premières secondes de "Can You Feel It" se mettaient à résonner à l'antenne, Jean Roch a eu l'idée de proposer un playback par dessus la voix originale de la bande-son, alors même qu'une jeune femme, présente à ses côtés, était censée assurer la prestation. Loin de se débiner, l'homme d'affaires a ensuite donné le tout pour le tout et s'est mis à simuler la voix très grave de Big Ali sur le couplet. Fort heureusement, cette performance - sans doute mal préparée - s'est arrêtée après 1mn30.
Une séquence loufoque qui pourrait volontiers s'inscrire dans la longue lignée des performances en play-back ratés des émissions estivales de France Télévisions (comme "40° à l'ombre"), et que puremedias.com vous propose de visionner.