C8 concurrence Pôle Emploi. Agathe Auproux animera l'émission d'aide à l'emploi "1 jeune, 1 solution" le vendredi, à 18h10, sur C8, à partir d'aujourd'hui et en direct. Portant le même nom que le dispositif gouvernemental, le programme viendra en aide à des jeunes en recherche d'emploi. La chroniqueuse prend la suite de Cyril Hanouna qui avait présenté cette même émission en mai dernier.
Deux fois par mois en pré-access, en alternance avec "TPMP ouvert à tous", Agathe Auproux donnera rendez-vous à de jeunes adultes afin de les accompagner dans leurs recherches de travail. Chacun aura un libre espace de parole pour évoquer sa situation professionnelle et ses problèmes. "1 jeune, 1 solution" permettra alors à la personne d'être aidée à plusieurs niveaux, avec des contacts et des formations, voire même des propositions d'embauche. A l'issue de l'émission, Cyril Hanouna reprendra le flambeau tous les vendredis à 19h20 avec "TPMP week-end" sur C8.
"1 jeune, 1 solution" a déjà vu le jour le 22 mai dernier sur C8. Cyril Hanouna était alors à la présentation et recevait Élisabeth Borne, ministre du Travail, et Thibault Guilly, haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises. Malgré un engouement fort auprès des jeunes et auprès des chefs d'entreprise, l'émission a signé des audiences décevantes. Avec 437.000 téléspectateurs en première partie et 899.000 téléspectateurs en seconde partie, soit respectivement 2,5% et 3,8% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie, "1 jeune, 1 solution" avait enregistré une audience plus faible que "TPMP week-end" , diffusé à l'accoutumé dans la même case.