AlloCiné Awards 2014 : découvrez le palmarès !
Publié le 2 avril 2014 à 12:33
Par Charles Decant
Après un mois de votes pour les premiers AlloCiné Awards organisés avec Carte Noire, les résultats sont tombés. Découvrez les grands gagnants !
Les AlloCiné Awards Les AlloCiné Awards© Allocine
La suite après la publicité

Quelques jours après les César et les Oscars, AlloCiné a lancé en partenariat avec Carte Noire les votes pour les tout premiers AlloCiné Awards. Pendant un mois, les internautes ont dû voter pour le meilleur du cinéma dans des catégories traditionnelles - et d'autres un peu moins. Et en ce début du mois d'avril, les résultats viennent d'être publiés par nos confrères.

Côté film français, c'est la comédie de Guillaume Gallienne, "Les Garçons et Guillaume, à table", qui s'impose très largement avec 48% des votes ! Le film, multi-récompensé aux César, a devancé dans l'ordre "La Vie d'Adele", "L'inconnu du Lac", "La Vénus à la fourrure" et "Grand Central". Mais Adèle Exarchopoulos a reçu 40% des votes dans la catégorie révélation de l'année.

Cuaron devant Tarantino et Scorsese

Côté américain, le thriller "Prisoners" emmené par Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal a remporté la victoire en récoltant 29% des suffrages, éclipsant ainsi "Le Majordome", "Hunger Games 2", "La Reine des Neiges" et "Rush". Le titre de meilleur réalisateur a été attribué à 38% à Alfonso Cuaron pour "Gravity", devant Tarantino et Scorsese, et c'est "Il était temps" du Britannique Richard Curtis qui a été désigné meilleur film worlwide, coiffant au poteau "Tel père tel fils" ou encore "The Lunchbox".

Dans les catégories plus originales, l'amour fou de "La vie d'Adèle" s'est imposé en tant que rencontre extrardonaire de l'année, tandis que les deux héros de "Happiness Therapy", campés par Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, ont remporté le trophée de la plus belle histoire d'amour de l'année. Les amateurs de frissons ont pour leur part voté à 50% pour "The Conjuring" en tant que plus grande frayeur de l'année, et les internautes ont pris la défense de Ben Affleck, victime selon eux du bashing le plus injustifié de l'année après l'annonce de son casting dans le rôle de Batman pour "Man of Steel 2".

Enfin, la scène où Leonardo DiCaprio rampe jusqu'à sa voiture dans "Le Loup de Wall Street" a été désignée scène de l'année, et James Franco dans "Spring Break" a obtenu le titre du look de l'année.

Pour découvrir les résultats en détails dans chaque catégorie, rendez-vous sur AlloCiné.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Fin de "20 Minutes" en version papier : découvrez la dernière Une du quotidien gratuit parue aujourd'hui
Presse
Fin de "20 Minutes" en version papier : découvrez la dernière Une du quotidien gratuit parue aujourd'hui
5 juillet 2024
Audiences Netflix : "Sous la Seine" n'est plus le film numéro 1 dans le monde, découvrez qui l'a détrôné play_circle
SVOD
Audiences Netflix : "Sous la Seine" n'est plus le film numéro 1 dans le monde, découvrez qui l'a détrôné
26 juin 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news