Apple Music, le service de musique en ligne, a conquis près de 6,5 millions d'utilisateurs payants. Tim Cook, le directeur général du géant américain, l'a annoncé hier lors d'une conférence organisée par le Wall Street Journal, à Laguna Beach en Californie. Encore 8,5 millions de personnes profitent de la période d'essai de trois mois, ce qui porte le total d'utilisateurs à 15 millions.
Le patron d'Apple s'est dit satisfait des débuts d'Apple Music lancé le 30 juin dernier. En moins d'un mois, la firme américaine comptait 11 millions d'abonnés en période d'essai dans plus de 100 pays. Le service de streaming musical donne accès à 30 millions de titres, une radio musicale baptisée Beats 1 ainsi qu'un réseau social, Connect.
La marque à la pomme essaye aussi avec Apple Music de créer un concurrent au français Deezer et au suédois Spotify. Même si ce dernier, leader sur le marché, atteint aujourd'hui plus de 20 millions d'utilisateurs payants dans le monde. À terme, Tim Cook espère atteindre, pour son service, les 100 millions d'abonnés.
Apple qui a fait le choix du tout payant, propose deux forfaits : 9,99 euros par mois ou un abonnement familial jusqu'à 6 personnes pour 14,99 euros par mois. Si le service n'est accessible aujourd'hui que sur iPhone, une version Android est attendue pour l'automne.