Après "Scènes de ménage" qui cartonne sur M6 et "La Minute Vieille" qui représente un beau succès sur Arte, c'est au tour de NT1 de proposer une nouvelle mini-série. Alors que la chaîne a lancé le 20 août dernier "Au nom de la vérité", NT1 poursuit sur la voie de la fiction basée sur des faits réels avec une adaptation des galères quotidiennement racontées par les internautes sur le site Vie de merde : vos histoires de la vie quotidienne. Baptisé "VDM, la série", ce programme court de cinq minutes devrait être diffusé courant 2013, rapporte Le Parisien.
Cette nouvelle mini-série de 60 épisodes, qui sera diffusée en fin de journée, suivra les "victimes" de galères venues les faire valider auprès de la direction générale de la Vie de merde. Le tournage commencera mi-septembre avec Guillaume Carcaud, révélé dans la série "Samantha Oups !", diffusée sur France 2 entre 2004 et 2007.
Lancé en 2008 par Maxime Valette, Guillaume Passaglia et Julien Azarian, le site VDM n'a pas tardé à rassembler des centaines de milliers d'anecdotes du quotidien partagées par les internautes. Alors qu'une application pour les smartphones a rapidement été mise en place, la page Facebook du site compte aujourd'hui plus de 1,2 millions de fans.