Histoire un brin surréaliste ce matin sur BFMTV. Arrivée tôt sur les lieux de l'assaut de la police contre un immeuble de Saint-Denis où des terroristes présumés étaient retranchés, la chaîne info a procédé à de nombreuses interviews de riverains dès le petit matin.
Parmi les personnes interrogées, une femme et un homme qui font finalement partie des sept personnes interpellées par la police au terme de l'opération qui a également fait deux morts. L'homme, tout d'abord, est visiblement le logeur des personnes ciblées par les forces de sécurité. "J'ai appris que les individus étaient retranchés chez moi. Je n'étais pas au courant que c'étaient des terroristes", a expliqué le jeune homme face à la caméra de BFMTV.
"On m'a dit d'héberger deux personnes pendant trois jours. J'ai rendu service, normalement. Je ne sais pas d'où ils viennent", a-t-il ajouté, avant d'être emmené quelques instants plus tard par la police qui se tenait à proximité, le tout devant la caméra de BFMTV. Outre le logeur, une autre personne ayant également témoigné sur l'antenne de la chaîne info a, elle aussi, été interpellée. Il s'agit d'une jeune femme qui connaissait visiblement l'appartement visé ce matin et avait bénéficié par le passé de la générosité du même logeur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.