Une forte émotion. Hier soir, à l'issue de la rencontre de son équipe, Lille, contre le Celtic Glasgow en Ligue Europa, qui s'est conclue par un match nul (2-2), l'entraîneur Christophe Galtier a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice, à la surprise des journalistes présents à la conférence de presse rituelle d'après-match. Pour rappel, jeudi matin, un terroriste a assassiné trois personnes dans et aux abords de la basilique Notre Dame de l'Assomption, à Nice.
"La France est meurtrie. J'ai... J'ai... Même si c'est... Ce n'est pas grand chose, mais je veux présenter mes condoléances aux familles, aux amis, aux proches des gens qui ont été lâchement assassinés aujourd'hui dans une église. Des femmes, un homme", a déclaré Christophe Galtier, très affecté par l'attaque, interrompant une relance d'un journaliste. Et de poursuivre : "Si nous, on peut amener quelque part, du jeu, du spectacle, puisqu'on nous permet de continuer de jouer. Des émotions".
Très ému, le coach du club lillois a confié : "Croyez-moi que ça a été une journée difficile sur un plan personnel. Et si j'avais pu m'abstenir de travailler, je me serais abstenu de travailler. En dehors de la crise sanitaire, vivre de... vivre de tels moments dans notre pays, notre beau pays, croyez-moi, c'est très difficile". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.