Hier dans "Le Supplément", Canal+ diffusait un reportage sur le groupe Clarins, un géant français des cosmétiques. L'équipe de la chaîne cryptée avait décidé d'évoquer l'entreprise en présentant les héritières du groupe familial, notamment en suivant l'une d'entre elles, Virginie Courtin-Clarens. Avec sa soeur et deux de ses cousines, cette dernière prendra bientôt le relais des deux ascendants actuellement à la tête de l'entreprise.
Belles, riches et un brin légères, les dirigeantes de Clarins ont visiblement agacé un certain nombre de téléspectateurs (dont la chanteuse Rose) qui n'ont pas hésité à faire part de leurs critiques sur Twitter. Il faut dire que le reportage comportait des séquences parfois surprenantes comme lorsque l'une des héritières expliquait que sa soeur avait "un poste nouveau dans la boîte" consistant à être "agitateur d'idées".
De manière inattendue, l'héritière la plus présente à l'écran, Virginie Courtin-Clarins, a décidé de répondre méthodiquement aux critiques en présentant régulièrement ses excuses pour l'image donnée dans le reportage.
Cette attitude s'est révélée payante. Devant cette humilité digitale, plusieurs internautes ayant critiqué le reportage ont salué le courage de la jeune femme et pour certains ont atténué leurs critiques.