La semaine dernière, quelques jours après les sanglants attentats de Paris, Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques et spécialiste de la radicalisation religieuse, s'est rendu sur le plateau d'iTELE pour adresser publiquement un message aux terroristes. Avec son passeport français dans une main et un exemplaire du Coran dans l'autre, il a lancé un message en langue arabe aux terroristes de Daesh.
"Sachez que Dieu affermit et donne raison à ceux qui ont la parole juste et il égare les ignorants comme vous. Sachez que nos martyrs citoyens français tombés sont au paradis et vos terroristes sont en enfer. Sachez que vous n'allez pas pouvoir mettre la discorde en France pour nous plonger dans la guerre civile parce qu'on va rester unis. Sachez qu'on va vous combattre avec le Coran, ce sera le djihad spirituel et citoyen contre vous. Notre allégeance spirituelle va vers Dieu et dites à vos bâtards identitaires qui vous ont rejoints, ont trahi la France et ont brûlé leurs passeports, que nous, on embrasse nos papiers et on aime la France. Parce qu'on aime Dieu et son Prophète, on aime l'humanité et on aime la France. Vive la France et vive la République", a-t-il lancé, très ému (voir vidéo).
Lundi soir, sur le plateau de BFM TV, Mohammed Chirani est revenu sur les conséquences de sa déclaration de la semaine dernière. Il a indiqué avoir reçu les félicitations de très nombreux musulmans de France mais aussi un message de menace sur lequel il était écrit : "Tu es blacklisté, hypocrite et mécréant, premier sur la liste à abattre. A bientôt. Cache-toi sous ton lit, on viendra te chercher", a lu Mohammed Chirani, en direct dans l'émission de Ruth Elkrief.
Mohammed Chirani a tenu une nouvelle fois à s'adresser "les yeux dans les yeux" aux terroristes. "Je ne vous crains pas. Je n'ai demandé aucune protection policière. Je me mets sous la protection de Dieu. Rien ne nous atteindra si ça n'a pas été écrit par Dieu. Face au terrorisme, on ne courbe pas l'échine. Face au terrorisme, on ne plie pas le genou. Face au terrorisme, on ne cède pas à la peur", a-t-il déclaré en fixant la caméra.
"Nous, musulmans de France, dans notre majorité écrasante, notre allégeance spirituelle elle va vers Dieu. Et notre allégeance citoyenne et patriotique, elle va vers notre Nation, la France ! Vous, les imposteurs, les ingrats qui avaient renié votre patrie et le pays qui vous a nourris où vous êtes allé à l'école, je tiens à vous dire que je vous déclare le djihad spirituel et citoyen (...) Notre religion est une religion de paix et miséricorde. Alors que vous, vous êtes en train de la pervertir et de nous salir devant le monde entier. Dieu j'ai témoigné, ce sont des imposteurs. Si je meurs, rendez vous dans l'autre vie. Dieu reconnaîtra les siens", a-t-il ajouté dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir.