Chaque semaine, "Saturday Night Live" s'ouvre sur un sketch avant de lancer la phrase désormais mythique "Live from New York it's Saturday night". Mais hier soir, les équipes de l'émission satirique avaient apparemment un peu moins envie de rire. Et c'est avec un discours en hommage aux victimes des attentats de vendredi en région parisienne que l'émission a débuté.
Seule, face caméra, la comédienne Cecily Strong a ainsi lu un message à destination des parisiens. "Paris est la ville lumière. Et ici, à New York, nous savons que cette lumière ne s'éteindra jamais. On envoie tout notre amour et notre soutien à tous ceux qui sont là-bas, ce soir. Nous sommes à vos côtés", a-t-elle ainsi expliqué en anglais, avant de proposer la traduction de ce texte en français.
Ce n'est pas la première fois que "Saturday Night Live" zappe son sketch d'ouverture au profit d'un discours grave. Après les attentats du 11 septembre à New York, l'émission avait également débuté avec un discours auquel avait participé le maire de l'époque, Rudy Giuliani, ainsi que des pompiers de la ville et une prestation de Paul Simon. puremedias.com vous propose de découvrir le discours de Cecily Strong.