Les téléspectateurs de TF1 n'auront attendu que quatre semaines. Hier, un mois après le final de la saison 2, la Une lançait déjà la saison 3 de la série américaine "Arrow", portée par Stephen Amell. Mais si la deuxième saison avait fait l'objet d'une programmation en prime time - avec des résultats décevants -, la saison 3 du super-héros à l'arc retrouve la deuxième partie de soirée du mercredi, où avait été lancée la série à l'automne 2013 avec un joli succès à la clé, tant sur l'ensemble du public que sur les cibles.
Mais le retour d'"Arrow" hier n'a pas enregistré les scores de la première saison. En effet, dans la foulée de "Blacklist" et ses faibles scores, les trois premiers épisodes de la saison 3 ont rassemblé 1,4 million de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, entre 22h45 et 1h10. La part de marché s'élève à 18,9% sur les individus de quatre ans et plus, grâce à une PDA en hausse au fil des épisodes. TF1 était malgré tout leader sur l'ensemble du public comme sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 25,8% de parts de marché sur cette cible.
Pas aidé par le prime time, "Arrow" signe donc un petit retour dans sa case. A l'automne 2013, déjà en deuxième partie de soirée après "Blacklist", la série américaine avait rassemblé 1,8 million d'habitués en moyenne, soit 25,1% du public. Cet été, en prime time, elle avait déçu avec seulement 3,1 millions de fidèles, pour 18,1% de parts de marché sur l'ensemble du public.