Mercredi soir, la série américaine "Mentalist" a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences. Les deux épisodes inédits ont attiré 9,5 millions puis 9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint en moyenne 34% sur les quatre ans et plus et 45% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A 22h30, le troisième épisode en rediffusion retenait encore 6,4 millions de téléspectateurs (34%).
M6 suit avec le deuxième épisode de "La France a un incroyable talent", produit par Fremantle. Malgré la forte concurrence du "Mentalist", l'émission se maintient à un très bon niveau, attirant en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 16% sur les quatre ans et plus et 17,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 et France 3 sont au coude-à-coude à 10% de parts de marché. France 2 a réuni 2,8 millions de téléspectateurs avec le téléfilm inédit "Tout le monde descend" tandis que la Coupe de la Ligue en a attiré 2,7 millions.
Du côté des autres chaînes, seule Arte est au-dessus du million de téléspectateurs avec le cinquième épisode du documentaire "Les combattants de l'ombre", intitulé "La résistance dans la tourmente". Le programme a réuni plus de 1,1 million de téléspectateurs (4%). W9 est également à un bon niveau avec son magazine "Vies croisées", suivi par près d'un million de personnes (4%). Le divertissement de France 4 est faible avec seulement 1,5% de part de marché.