Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec sa nouvelle série américaine, "Person of Interest". Créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams, elle a signé un bon démarrage avec 6,3 millions de téléspectateurs pour les trois premiers épisodes inédits, soit 28% du public et 33% sur les ménagères de moins de 50 ans. Début janvier, "Unforgettable" avait cependant fait nettement mieux dans cette même case : les trois premiers épisodes de cette nouveauté avaient attiré 8,2 millions de curieux, soit 33% des quatre ans et plus et 42% des ménagères.
C'est France 2 qui prend la deuxième position avec son téléfilm inédit "La balade de Lucie", qui pointe à 3,7 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de parts d'audience sur l'ensemble du public. La chaîne publique devance M6, troisième avec "Ma maison est la plus originale", suivi par 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,5% du public. La chaîne affiche un score plus enthousiasmant sur les ménagères de moins de 50 ans avec 17,9% de parts d'audience sur cette cible.
De son côté, France 3 passe à peine la barre des 2 millions de téléspectateurs pour son documentaire polémique "Affaire Merah : itinéraire d'un tueur", soit 7,9% de parts d'audience seulement. Le débat diffusé juste après l'émission a quant à lui réuni 1,8 million de curieux et 9,2% du public. A noter que France 3 est talonnée par Canal+ qui proposait le match PSG/Valence dans le cadre de la Coupe des champions. Près de 1,9 million de téléspectateurs étaient branchés sur la chaîne cryptée, soit 7,1% du public mais surtout une part d'audience de 30,4% sur les abonnés !
Malgré une concurrence relativement clémente, aucune autre chaîne ne passe le cap du million, et c'est NT1 qui s'en approche le plus avec une rediffusion de "Soeur Thérèse.com", tandis que la comédie française "Les Anges gardiens" sur France 4 arrive juste en dessous des 900.000 téléspectateurs. En revanche, c'est la douche froide pour Arte, qui n'a même pas réuni 200.000 personnes avec son film "Fenêtre sur l'été".