Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la troisième saison de sa série française "Clem", avec Victoria Abril. Le téléfilm a fédéré 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 23% sur les quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 se classe deuxième avec sa série américaine "Rizzoli & Isles". Les trois épisodes ont fédéré une moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. Les parts de marché ont atteint 18% sur les quatre ans et plus et 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est troisième avec le 10e épisode de la quatrième saison de "Top Chef". Jusqu'à 23h50, l'émission a réuni en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission s'est placée en tête des audiences dès la fin de "Clem" sur TF1.
La mauvaise opération de la soirée revient à France 3 avec son magazine "Le monde d'après" consacré à la santé. Cette émission présentée par Franz-Olivier Giesbert a réuni seulement 1,4 million de téléspectateurs (5%) en moyenne jusqu'à 22h35.
Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le film "Le livre d'Eli", suivi par plus de 1,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50 (5%). W9 et TMC sont également à de bons niveaux avec 4% de PDA. A l'inverse, Gulli et NT1 sont très faibles, sous la barre des 1%.