Samedi soir, France 3, France 2, M6 et TF1 se sont battues pour la tête des audiences de la soirée et au cours du prime time, les quatre chaînes ont pu se prévaloir d'être passée au moins une fois en pole position chacune. Mais la durée extrêmement différente des programmes - 40 minutes environ pour un épisode inédit de "The Finder" sur M6 et plus de 5h de direct pour les J.O. sur France 3 ont rendu les comparaisons difficiles.
En deuxième partie de soirée, en revanche, il n'y avait qu'une seule gagnante : France 3. La chaîne a en effet continué à retransmettre les Jeux Olympiques jusque 1h05 du matin et a écrasé toutes ses concurrentes. A 22h55, ils étaient encore plus de 3 millions devant la chaîne et la courbe s'est maintenue à ce haut niveau jusque 23h30. Du coup, TF1 a largement rétrogradé en deuxième position avec l'hebdo de "Secret Story", exceptionnellement diffusée samedi soir. La veille, TF1 avait consacré - avec un succès phénoménal - sa soirée à l'ouverture des J.O., justement.
Ainsi, "Secret Story" a réuni moins de 1,7 million de fidèles, pour une part d'audience s'élevant à 14,5% sur l'ensemble du public. Seul moment où TF1 est passée brièvement en tête des audiences, d'une très courte tête : l'annonce de l'élimination de Kevin, vers 0h20, heure à laquelle les audiences des J.O. avaient déjà sensiblement fléchi. En face, sur France 2, un best de "On n'est pas couché" n'a réuni pour sa part que 800.000 fidèles pour 8,6% de parts d'audience.