Si TF1 a été largement dominée par France 2 en prime time vendredi soir, la chaîne peut cependant se consoler en partie avec son pré-access. En effet, ses deux rendez-vous quotidiens ont enregistré leurs records depuis leur retour à l'antenne ce mois-ci. A 17h10, la suite de la saison 2 des "Plus belles mariées", le concours produit par ITV Studios France et présenté par Karine Ferri a réuni en moyenne 1,25 million de fidèles, pour 12,5% de part de marché selon Médiamétrie. Diffusé dans la foulée, "Bienvenue chez nous", cette fois produit par Coyote et qui voit chaque jour des propriétaires de maisons d'hôtes s'affronter pour tenter de décrocher 3.000 euros, a été suivi par 1,96 million de téléspectateurs, soit 13,8% du public.
Si ces deux programmes ont été devancés par France 2 auprès de l'ensemble du public - le deuxième numéro d'"Affaire conclue" a réuni par exemple 2,09 millions de personnes (22,5%) entre 17h10 et 17h50 - TF1 était leader auprès de la cible commerciale avec respectivement 24,0% et 18,0% de part de marché pour "Les plus belles mariées" et "Bienvenue chez nous".
En deuxième partie de soirée, sur France 5, portée par le succès de "La Maison France 5", le magazine de l'art de vivre présenté par Stéphane Thebaut qui s'est classé deuxième des audiences de la TNT derrière "Enquête d'action" sur W9, "Silence ça pousse", présenté par Carole Tolila et Stéphane Marie, a signé une audience au plus haut cette saison sur les deux indicateurs avec en moyenne 710.000 passionnés de jardinage, pour une part de marché de 4,2% auprès de l'ensemble du public.