Soirée atypique jeudi soir en raison de l'interview de Nicolas Sarkozy sur TF1 et France 2 jusqu'à 21h25. Malgré tout, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le onzième épisode de "Masterchef". Produit par Shine France, le programme a réalisé son record de la saison en attirant 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 28% sur les quatre ans et 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec le téléfilm inédit "Dans la peau d'une grande". Porté par Claire Keim, le programme a séduit près de 4,3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 16% sur les quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 suit avec le débat organisé après l'intervention de Nicolas Sarkozy. Animé par Marie Drucker et Fabien Namias, le programme a été suivi par 3,5 millions de téléspectateur (14%). La mauvaise opération de la soirée revient à France 3 dont le film français (pourtant inédit en clair) "Welcome" n'a réuni que 1,9 million de personnes (7%).
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec les "Gremlins". Le film a attiré près de 1,3 million de téléspectateurs (5%). France 4 suit avec les trois épisodes de "FBI : portés disparus", suivis jusqu'à 22h50 par 1,2 million de téléspectateurs (5%). Quant à W9, elle a attiré près de 1,1 million de personnes avec le long métrage américain "Ghost Rider" (4%). En revanche, Arte, France 5 et NRJ 12 sont faibles, sous la barre des 2% de parts de marché.