Deuxième jour d'éditions spéciales et un public toujours au rendez-vous. Vendredi, les chaînes d'information en continu ont de nouveau connu de haut niveaux d'audience avec la poursuite de la guerre en Ukraine. Le conflit déclenché par Vladimir Poutine jeudi au petit matin a déjà causé la mort de 198 civils selon des chiffres cités par les autorités ukrainiennes tandis que 100.000 personnes ont trouvé refuge en Pologne.
Si, parmi les chaînes info, BFMTV a de nouveau tiré son épingle du jeu en étant la cinquième chaîne de France la plus suivie sur l'ensemble de la journée avec une part de marché de 7,2% ; franceinfo a connu un niveau d'audience historique avec une part d'audience de 1,9% vendredi. Il faut remonter au 8 décembre 2018, en pleine crise du mouvement des Gilets jaunes, pour retrouver la trace du précédent record pour la chaîne du service public, qui avait ce jour-là rassemblé 1,8% du public.
Ce vendredi, CNews et LCI ont elles aussi connu des niveaux au-dessus de leur moyenne habituelle en rassemblant respectivement 3,0% et 2,4% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne du groupe TF1 est ainsi stable par rapport à jeudi tandis que CNews perd 0,5 point.