La criminalité en léger recul sur France 2. Lundi soir, en deuxième partie de soirée, la chaîne proposait un second numéro inédit de "Faites entrer l'accusé", présenté par Frédérique Lantieri. Cette émission consacrée à "Nicolas Charbonnier, l'étrangleur de Strasbourg", un des plus longs cold case français puisque l'auteur a été confondu près de 30 après les faits, a été suivie en moyenne et en audience veille par 1,14 million de curieux, soit 11,7% des individus âgés de 4 ans et plus et 6,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie. La semaine précédente, ils étaient 1,26 million (11,1% de PDA) pour le numéro consacré à Alain Berruet, ce père de famille modèle qui a voulu venger la mort de son fils.
Plus tôt, la journée avait bien débuté pour RMC Story et son émission phare "Les Grandes Gueules", présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot, qui a enregistré entre 9h et 12h son record historique sur les deux indicateurs, en étant suivie par 271.000 fidèles, pour une part de marché de 7,5% auprès de l'ensemble du public et de 5,5% auprès des FRDA-50. Le talk-show d'actualité, qui a dû être interrompu vendredi dernier en raison d'incidents, a déjà battu des records à deux reprises depuis le début de l'année et confirme donc sa bonne santé.
Sur TF1, "Les plus belles mariées", le concours présenté par Karine Ferri, ne peut pas en dire autant. Après avoir enregistré un plus haut en terme d'audience vendredi dernier depuis son retour à l'antenne, le numéro programmé lundi à 17h05 n'a pas fait le poids face à "Affaire conclue" sur France 2. Ils étaient ainsi seulement 1,03 million, soit 10,6% du public, présents devant leur écran de télévision en fin d'après-midi sur la première chaîne, tandis qu'au même moment, le second numéro de l'émission d'enchères de Sophie Davant en réunissait 2,10 millions (23,1% de PDA). TF1 était cependant leader sur la cible commerciale avec une part de marché de 17,9% contre 13,2% pour France 2.