Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la fin de la 8e saison inédite de sa série française "R.I.S. Police scientifique". Les deux épisodes inédits ont réuni 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec son magazine politique "Des paroles et des actes". L'émission a fédéré 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20, soit 12% du public. David Pujadas recevait Marine Le Pen. Non loin derrière, France 3 affiche près de 2,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h20 et 11% de PDA avec son film américain en rediffusion "Terminator 3 - Le soulèvement des machines".
Au pied du podium, M6 est faible avec son jeu "60 secondes chrono". Produit par Shine France et animé par Alex Goude, le programme a fédéré seulement 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25. Les parts de marché ont atteint 10% sur les quatre ans et plus et 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec le film américain "Où sont passés les Morgan ?", suivi par 1,6 million de téléspectateurs et 8% des ménagères. W9 suit avec l'Europa League et le match Bordeaux/Dynamo Kiev et ses 1,3 million de téléspectateurs. La "Star Academy" de NRJ 12 repasse au-dessus du million : le 11e épisode affiche près de 1,1 million de personnes (et 6,5% des ménagères), à l'instar du film "Scary Movie 4" de NT1.