Vendredi soir, après le retour de "Koh-Lanta", TF1 proposait la neuvième hebdo en direct de la huitième saison de "Secret Story", animée par Benjamin Castaldi. Cette émission, chamboulée par l'exclusion d'Aymeric et Sara dans l'après-midi, a été marquée par le retour d'Eddy, Vincent et Aurélie.
L'émission a fortement progressé par rapport à la semaine précédente, rassemblant 1,9 million d'habitués, soit 400.000 personnes de plus que sept jours auparavant. La part de marché est en légère baisse, à 22%, en raison de la concurrence du basket. Une hausse qui s'explique principalement par la plus grande puissance du prime-time ("Koh Lanta" a fait presque le double du concert de Patrick Bruel du 5 septembre). Sur les cibles, le programme a rassemblé 32% des ménagères de moins de cinquante ans et 49% des 15/24 ans.
A noter que la quotidienne n'a pas été portée par le coup de théâtre : près de 1,8 million de personnes ont regardé TF1 entre 18h15 et 19h00, soit 16,3% du public. Un score équivalent à celui enregistré la veille. Entre 1h et 1h30, l'after de "Secret Story", présenté par Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître est également à un niveau correct avec 1 million d'habitués et 24,8% du public de quatre ans et plus, soit une perte de plus de 3 points de part de marché.