Samedi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la suite de la troisième saison de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas et produit par Shine France. La dernière salve d'épreuves ultimes a réuni plus de 6,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 30,1%. Sur une semaine, "The Voice" a perdu 575.000 téléspectateurs mais seulement 0,7 point de PDA.
France 2 est deuxième avec "Le plus grand cabaret du monde". Ce divertissement animé par Patrick Sébastien a réuni plus de 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 17,4% du public global. France 3 suit avec le téléfilm inédit "Mongeville, à l'heure de notre mort". Cet téléfilm porté par Marie Mouté et Francis Perrin a séduit 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 12,7% du public de quatre ans et plus, confirmant ainsi le succès de cette case fiction.
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Hawaii 5-0". Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul celui de 20h50 était inédit - ont réuni 2,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h20. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 10,2%. A noter que l'épisode inédit a convaincu 2,8 millions d'habitués (11,8% de PDA). Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête sur l'ensemble de la première partie de soirée avec 800.000 fidèles au magazine "Échappées belles" dans lequel Jérôme Pitorin faisait visiter le Panama (3,5% du public). Le magazine est tout de même en nette baisse par rapport à la semaine dernière.
A noter que le magazine a été devancé par "Les Simpson" jusqu'à 21h07 : 3,6% de PDA pour le premier épisode de la soirée diffusé par W9.
> Lancement correct pour "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !" de Valérie Damidot