Et à la fin, c'est la Nouvelle-Zélande qui gagne ! Hier après-midi, les All Blacks se sont qualifiés pour la finale de laCoupe du monde de rugby 2015 suite à leur courte victoire (18-20) face à l'Afrique du sud.
Diffusée en direct sur TF1 à partir de 17h, la première demi-finale a permis à la chaîne de se placer très largement en tête des audiences. Commenté par Bernard Laporte et Christian Jeanpierre, le match a été suivi par 6.056.000 amateurs de ballon ovale en moyenne jusqu'à 18h50. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus s'élève à 43,7% du public. Sur les cibles, le match a rassemblé 33% des ménagères de moins de cinquante ans et 56,5% des hommes de moins de cinquante ans.
Un pic à 8,1 millions de téléspectateurs a été mesuré à la fin de cette rencontre haletante. Ce bon score, ajouté à celui du retour de "DALS", permet à TF1 d'enregistrer une journée à 24,4% de part d'audience. A noter que la Une diffusera cet après-midi, à partir de 17h, l'autre demi-finale qui oppose l'Argentine à l'Australie.