Les amateurs de rock indépendant vont pouvoir se réjouir : Bernard Lenoir sera de retour sur les ondes en janvier prochain. Quelques mois après avoir quitté France Inter, sur laquelle il était présent quasiment sans interruption depuis 1972, l'animateur va rebondir sur la radio Le Mouv', qui appartient également au groupe Radio France.
Selon une information publiée par la station sur son compte Twitter, Bernard Lenoir présentera ses fameuses "Blacks Sessions" sur la radio jeune dès le mois de janvier. Un tweet qui confirme l'annonce faite par le journal Libération ce matin de son retour. Le principe du programme reste inchangé, avec des concerts enregistrés depuis une salle parisienne et retransmis en direct à l'antenne. Le quotidien annonce une diffusion de l'émission deux fois par mois, voire plus.
Un retour inattendu pour celui qui avait quitté France Inter à la surprise générale, en août dernier, pour "convenances personnelles." Il avait d'ailleurs déclaré : "Je n'irai jamais travailler sur une autre radio. Inter, c'est ma famille." L'ancien animateur de "C'est Lenoir" s'y tient donc, puisque les deux radios appartiennent au même groupe public. Il retrouvera ainsi Patrice Blanc-Francard, le patron du Mouv', qui l'avait engagé pour deux ans en 1988 sur Europe 1.