A 71 ans, Bob Dylan est encore dans une forme olympique. Cinquante ans après la sortie de son premier opus, "Bob Dylan", et trois ans après "Christmas in the heart", un album de reprises de chansons de Noël et "Together Through Life", la légende de la chanson américaine s'apprête à sortir son 35è album studio, a annoncé hier sa maison de disques, Columbia Records. Baptisé "Tempest", cet opus contiendra dix nouveaux titres originaux.
Produit sous le pseudonyme "Jack Frost", que le chanteur a déjà utilisé par le passé, "Tempest" s"annonce comme un album aux sonorités mexicaines qui comportera notamment une chanson de 14 minutes inspirée par le drame du naufrage du Titanic. Prévue pour le 11 septembre, la sortie de cet album correspondra avec le cinquantième anniversaire du début de la carrière de Bob Dylan.
En attendant de découvrir ce nouvel album, les fans de Bob Dylan pourront l'applaudir ce week-end dans le cadre du festival des Vieilles Charrues, où il se produira aux côtés de Sting, LMFAO, Justice ou encore Gossip.