Simba délaisse son trône. Pour sa quatrième semaine d'exploitation dans les salles obscures françaises, le film d'aventure américain "Le Roi Lion" a glissé en deuxième place du box-office. Avec une baisse contenue de 25% de sa fréquentation, le long métrage de Jon Favreau a encore attiré 980.000 personnes supplémentaires. Ainsi, depuis son arrivée en salles, "Le Roi Lion" a totalisé 7,93 millions d'entrées. Un score qui lui permet de confirmer son statut de plus gros succès du box-office en France en 2019 et de 55e film le plus vu en salles de l'histoire.
Si "Le Roi Lion" continue de performer, c'est "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" qui s'est imposé en tête cette semaine. Ce spin-off de la franchise "Fast & Furious", avec Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba enregistre un total de 1,13 million d'entrées pour sa première semaine en salles, ce qui lui permet de signer le neuvième meilleur démarrage de l'année. Il s'agit toutefois d'une performance inférieure au démarrage enregistré par "Fast & Furious 8", dernier volet en date de la saga, en avril 2017 et qui avait totalisé 1,86 million d'entrées en première semaine.
Médaille d'argent la semaine dernière, "Comme des Bêtes 2" glisse en troisième position pour sa deuxième semaine d'exploitation. Le film d'animation de Chris Renaud a attiré 552.000 curieux supplémentaires, soit un retrait contenu de 22% sur une semaine. "Comme des Bêtes 2" cumule désormais 1,26 million de spectateurs. La nouveauté "C'est quoi cette mamie ?!", avec Chantal Ladesou, fait son entrée au pied du podium. Cette comédie française de Gabriel Julien-Laferriere a attiré 425.000 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage supérieur à celui de "C'est quoi cette famille ?!"qui avait enregistré 193.000 entrées en première semaine en août 2016.
Chantal Ladesou fait mieux que "Playmobil, le film" qui se classe cinquième pour sa première semaine en salles. Ce film de Lino Disalvo a été vu par 176.000 personnes. Sixième, "Toy Story 4" (-14%) affiche désormais un cumul global de 4,17 millions d'entrées. Mieux que le blockbuster "Spider-Man: Far From Home" (-40%), septième, qui passe la barre des 3 millions de spectateurs pour sa sixième semaine d'exploitation. À noter enfin la bonne performance de "Parasite", neuvième, et qui enregistre une légère hausse de sa fréquentation (+2%) alors que sa carrière en salles est très avancée.