"The Revenant" domine largement. Pour la deuxième semaine consécutive, le film d'aventure américain d'Alejandro Gonzalez Inarritu s'est imposé en tête du box-office français. Leonardo DiCaprio et Tom Hardy ont encore attiré 985.000 spectateurs, soit une légère baisse de 30% sur l'ensemble de public. En deux semaines, le film qui a valu à Leonardo DiCaprio l'Oscar du meilleur acteur a ainsi déjà totalisé 2,4 millions d'entrées et devient le quatrième film de l'année à passer le cap des 2 millions de billets vendus.
Deuxième, "Zootopie" affiche également une bonne forme. Pour sa troisième semaine en salles, le film d'animation américain Disney de Byron Howard et Rich Moore a encore attiré 633.000 personnes (-38% en une semaine), pour un total de 3,2 millions d'entrées depuis sa sortie. La comédie française "Pattaya" de et avec Franck Gastambide mais aussi Malik Bentalha et Anouar Toubali faiblit pour sa part de 53% en deuxième semaine en réunissant 441.000 personnes en salles. En quatorze jours, ce sont ainsi 1,4 million de Français qui ont ri devant "Pattaya", soit plus que "Les Kaïra" en fin d'exploitation en 2012 (un million d'entrées).
Et tandis que "Deadpool" se retrouve au pied du podium, "Saint Amour" démarre en cinquième position. La comédie française de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste a rassemblé 268.000 curieux, offrant tout de même au duo le meilleur démarrage de sa carrière. Le film d'action américain "La Chute de Londres" de Babak Najafi avec Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman a rassemblé pour sa part 194.000 personnes, mieux que les 174.000 entrées de "La Chute de la Maison Blanche" en mars 2013.
"Célibataire, mode d'emploi", comédie américaine de Christian Ditter avec Dakota Johnson, Rebel Wilson et Alison Brie, pointe pour sa part à 185.000 billets vendus en première semaine. Les nouvelles sont beaucoup moins bonnes pour "Eperdument". Ce drame français de Pierre Godeau emmené par Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos a réuni 113.000 personnes en première semaine. Enfin, la comédie américaine "Zoolander 2" de et avec Ben Stiller mais aussi Owen Wilson et Penelope Cruz n'affiche que 47.000 entrées au compteur, loin des 102.000 curieux du premier volet en janvier 2002.