Le journal avait pourtant bien commencé. Ce jeudi, Marianne Théoleyre était aux commandes du JT de France 3 Paris Île de France à partir de midi. La journaliste a annoncé comme chaque jour les titres de son journal, lancé les premiers sujets, jusqu'à 12h05, où le reportage consacré à des refugiés syriens et irakiens qui ont passé leur première nuit en France hier. Problème, quand les images ont démarré, pas de son ! On a alors entendu la journaliste, pensant son micro fermé, lancer un énigmatique "Pas tous en même temps !".
Le reportage a alors été coupé et les téléspectateurs ont aperçu la journaliste en plateau, tandis que le son du reportage partait enfin, l'espace de quelques secondes. "Est-ce que nous allons pouvoir vous le rediffuser ?", s'est interrogée la journaliste, avant que les images ne partent une nouvelle fois, toujours sans le son. La journaliste a peiné à reprendre le fil de son journal, et n'a pas été aidée par l'irruption sur son plateau d'une maquilleuse !
Surprise, Marianne Théoleyre l'a alors empêchée de retoucher son maquillage. "Excusez-moi, nous sommes en direct !", a-t-elle lancé, avant d'évoquer à nouveau les "réfugiens" et de se tourner vers son invité pour l'interroger. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.