Malgré l'arrivée tonitruante de beIN Sport sur le marché des droits en 2012, Canal+ entend bien montrer que le sport reste un des piliers de son identité. D'où sans doute l'idée de la chaîne de programmer, du vendredi 24 au dimanche 26 mai, ce qu'elle présente comme le plus grand week-end de sport de l'histoire de la télévision.
L'opération, baptisée "Week-end 500%", permettra aux amateurs de sport d'assister aux plus grands évènements du moment : la finale de la Ligue des Champions, la dernière journée de Ligue 1, les demi-finales rugby du Top 14, ou le grand prix de F1 de Monaco. Des évènements qui seront accompagnés de documentaires inédits et décryptés par les émissions sportives emblématiques de la chaîne cryptée : le "Canal Football Club", "Jour de rugby" ou le plus récent "Formula One".
Une occasion pour Canal+ de faire un peu oublier ses déconvenues sur le marché des droits sportifs l'année dernière, notamment dans le football. Des déconvenues cependant contrebalancées en 2013 par les droits de la Première League anglaise sur laquelle lorgnait beIN et par l'obtention de ceux de la F1, lâchés par TF1.