Le début de la saison télé a été assez mitigé pour CBS. Certes, outre la comédie "How to Be a Gentleman", déjà annulée, elle n'a enregistré aucun bide et toutes les nouveautés lancées dépassent encore aujourd'hui la barre des 10 millions de téléspectateurs, plus d'un mois après leur lancement. Mais pour la chaîne numéro 1 aux Etats-Unis, ce n'est pas franchement suffisant.
Les paris de la chaîne n'ont pas vraiment payé : la nouveauté "Person of Interest", signée Christopher Nolan et J.J. Abrams et programmée en fanfare le jeudi soir à 21h, en lieu et place des "Experts", est loin de briller et dans leur nouvelle case du mercredi à 22h, "Les Experts" se meurent. Et même si l'effet de curiosité a joué à plein, "Mon Oncle Charlie" ne parvient pas encore à se maintenir et les experts attendent de voir jusqu'où la sitcom va descendre dans les audiences sans son acteur principal - même si elle s'est stabilisée cette semaine , peut-être grâce à l'absence de la concurrence de "Dr House".
Malgré tout, CBS a semble-t-il décidé d'attendre la saison prochaine pour réagir. Une semaine après l'annonce de Deadline, la chaîne américaine a en effet confirmé la commande de saisons complètes de "Person of Interest" mais aussi de "Unforgettable", un drama policier emmené par Poppy Montgomery, l'ex-héroïne de "FBI : Portés Disparus" et dont puremedias.com vous avait proposé la critique. Les deux séries ont réussi à se stabiliser après quelques semaines difficiles et réunissent toutes les deux entre 3,3 et 3,5 millions de téléspectateurs dans la cible très prisée des 18-49 ans.
Article publié le 21 octobre et mis à jour le 26 octobre 2011.