Séquence décalée dimanche matin sur BFMTV. La chaîne d'information diffusait un reportage de son fantasque journaliste culture, Rémi Perrot, sur le ComicCon, une convention sur la pop-culture où se retrouvent - entre autres - les fans de super-héros et de comic books. Tous s'étaient donné rendez-vous ce week-end à Paris, porte de La Villette, pour l'édition française 2015.
Avec son ton original habituel, Rémi Perrot s'est ainsi baladé au milieu des "cosplayers", ces participants au ComicCon portant des déguisements faits maison. Après avoir échangé avec un Sith de l'univers "Star Wars", une membre d'un mouvement "rétro-futuriste", le journaliste s'est ensuite permis de mettre une main aux fesses à un autre participant portant un déguisement moulant, avant de lui glisser sur le ton de l'humour : "T'es mignonne toi !". Ne parlant pas le français, l'homme en question est malgré tout parvenu à expliquer qu'il était déguisé en Firestorm. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Mais quelques internautes ont mal pris la blague potache de Rémi Perrot. Ce dernier s'en est excusé sur Facebook comme l'a repéré Buzzfeed. "Sincèrement désolé si j'ai pu heurter votre sensibilité... Sachez simplement que le M. Firestorm était consentant. J'avais bien sûr son autorisation et il était par ailleurs assez fier de passer sur une TV française... Je m'occupe d'une chronique qui traite de la culture avec un ton un peu décalé (je sais c'est surprenant sur BFM) mais en aucun cas je ne méprise l'univers du Cosplay. Toutes les personnes rencontrées au Comic Con se sont montrées accueillantes et très sympathiques", a-t-il écrit. Et d'ajouter pour l'avenir : "Mais bon la prochaine fois je me contenterai d'une petite tape sur l'épaule si vous préférez (si ça peut m'éviter de me faire insulter)".