Barack Obama sur D8 ce soir. La chaîne diffusera en première partie de soirée l'émission de survie de Bear Grylls, "Running Wild with Bear Grylls", à laquelle le président des Etats-Unis a participé. Aux Etats-Unis, elle a été diffusée sur NBC le 17 décembre, réunissant 3,6 millions de téléspectateurs, un score dans la moyenne de l'émission cette saison.
Dans cette télé-réalité, Bear Grylls, rendu célèbre par le programme "Man vs Wild", donne des leçons de survie à des célébrités en les emmenant dans un environnement hostile, en pleine nature. L'ex-soldat des forces spéciales britanniques a déjà reçu Kate Hudson, Michelle Rodriguez ou encore Kate Winslet.
C'est pour alerter sur les effets du dérèglement climatique que le président des Etats-Unis a accepté de participer à l'émission. Elle a d'ailleurs été enregistrée début septembre alors qu'il était de passage en Alaska pour participer à un sommet sur le thème du climat. Une belle opération de communication pour Barack Obama qui a fait de la protection de l'environnement un de ses thèmes de prédilection.
Pour l'émission, le président Obama a fait un trek dans le désert arctique, une région particulièrement affectée par le réchauffement climatique. Comme les précédents participants, il s'est confronté à ce milieu hostile grâce aux conseils de Bear Grylls, et a notamment dégusté un saumon à moitié mangé par un ours.