Hier soir, le parquet de Paris révélait l'identité du troisième terroriste du commando, avec Abdelhamid Abaaoud et Brahim Abdeslam, qui avait tiré sur plusieurs terrasses de restaurants et de bars de Paris le vendredi 13 novembre, faisant 39 morts. Grâce à l'ADN de sa mère, la justice a révélé le nom Chakib Akrouh, qui par la suite s'est fait exploser lors de l'assaut des unités spéciales du RAID à Saint-Denis.
Plusieurs journalistes de France 3 et RTL info, média belge, se sont alors rendus à Molenbeek pour interroger des membres de la famille de Chakib Akrouh. Filmant leur arrivée devant l'immeuble des proches du kamikaze, les journalistes de RTL info se sont retrouvés face au frère de l'assaillant de Paris, très énervé de voir des caméras sonner chez lui. "C'est quoi le problème ? Arrête de filmer ! Rentrez, il n'y a rien du tout ! Personne ne sonne comme ça chez moi, qui a sonné ? Il y a des gens qui dorment", a-t-il crié, répétant aux reporters de "dégager".
La scène a dégénéré lorsqu'un homme sortant de l'immeuble a donné un violent coup de pied à l'un des journalistes de la chaîne belge, avant de s'en prendre aux autres membres de l'équipe présents sur le trottoir. "Doucement, doucement, on fait notre métier", a lancé un des reporters belges, alors qu'une voix demande au caméraman de continuer à filmer. Selon RTL info, l'homme qui les a attaqués a aussi agressé et étranglé un journaliste de France 3. puremedias.com vous propose de visionner la séquence captée par RTL info.