Aujourd'hui, la cour d'appel a condamné Dieudonné à 10 000 euros d'amende pour "injures" à caractère raciste pour des propos tenus lors d'un spectacle au Zénith de Paris le 26 décembre 2008.
Le ministère public avait déposé plainte suite à la remise d'un "prix de l'infréquentabilité" au négationniste Robert Faurisson par une personne déguisée en déporté juif lors d'une représentation du spectacle "J'ai fait le con" de Dieudonné. Une douzaine d'associations, dont SOS Racisme, le Mrap ou encore la Ligue des droits de l'Homme, s'étaient portées parties civiles.
Cette condamnation vient confirmer la décision rendue en première instance par le tribunal correctionnel de Paris qui avait lui aussi sanctionné l'humoriste de 10 000 euros d'amende. A noter que la cour d'appel a également condamné Dieudonné à verser à toutes les parties civiles 500 euros au titre des frais de justice.
Rappelons que deux condamnations pour propos antisémites ont déjà été prononcées à l'encontre de Dieudonné.
Dieudonné une nouvelle fois condamné pour des propos racistes
Publié le 17 mars 2011 à 15:32
Il devra s'acquitter de 10.000 euros d'amende.
Dieudonné© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Teddy Riner
Cyril Hanouna
Alain Weill
Michel Cymes
Pascal Praud
Philippe Gougler
Karine Le Marchand
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
27 mai 2024
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle règle du jeu, candidats, retour d'anciens.. Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
20 août 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024