La souris est à la fête. Selon l'AFP, la plateforme de vidéo en ligne, Disney+, comptabilise début janvier près de 130 millions d'abonnés à travers le monde. Le géant du divertissement a accueilli en un trimestre 11,7 millions de nouveaux abonnés, pour atteindre 129,8 millions de fans du service de vidéos à la demande. D'après un communiqué, le chiffre d'affaires issu de la plateforme a augmenté de 34% sur un an. Toutefois, l'activité demeure toujours déficitaire avec 600 millions de dollars de pertes opérationnelles sur le trimestre.
Désormais forte d'un catalogue enrichi de séries et de films, avec notamment les droits des "Simpson", de "Malcolm" et de "Desperate Housewives", Disney+ a poursuivi sa mise en ligne de contenus originaux, comme la fiction Marvel "Hawkeye" et le lancement fin décembre de "The Book of Boba Fett", le spin-of de "The Mandalorian", dont le final a été proposé aux abonnés hier. Par ailleurs, avec la création de la catégorie "Star", Disney+ a essayé de conquérir un public plus âgé, avec des séries plus sombres, à l'instar de "Dopestick", sur un scandale pharmaceutique dans les années 1990, ou "Pam & Tommy", une fiction racontant l'histoire de la sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee.
Le groupe Disney se félicite également des résultats sur ses autres secteurs. Le film "Spider-Man : No Way Home", co-produit avec Sony, a été un succès international. Il a rapporté 1,77 milliard de dollars au box-office, depuis sa sortie le 15 décembre 2021.