L'émission aurait pu être rebaptisée "Cauchemar en cuisine". Hier soir, M6 a diffusé un nouveau numéro de son concours culinaire "Top Chef", présenté par Stéphane Rotenberg. Ils étaient 2,55 millions de téléspectateurs à suivre la mythique étape de "La guerre des restos", selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 14,2% sur les individus de 4 ans et plus.
Mercredi, les candidats ont été répartis en équipes mixées entre brigades des chefs. Ils devaient ouvrir leur restaurant éphémère et organiser la livraison de leur menu par UberEats dans plusieurs villes françaises. L'équipe composée de Mickaël (brigade Etchebest), Arnaud (brigade Viel) et Wilfried (brigade Darroze) a connu de nombreuses mésaventures avec leur thème "La saucisse sous toutes ses formes" et leur établissement nommé "Philo Saucisse by Top Chef".
Dès le début de l'épreuve, alors qu'il était en train de couper des carottes, Wilfried s'est tranché l'auriculaire. "J'étais à fond et je finis par me couper assez vénère !", a-t-il commenté face caméra. Alors qu'Arnaud le remplaçait à la râpe à carottes, un membre de la production a bandé la main de Wilfried. "On va faire un truc archi serré comme ça, on n'en parle plus jusqu'à la fin de la soirée. On passe à autre chose là", a lancé le membre de la brigade de Hélène Darroze.
De son côté, Mickaël s'est pris un énorme coup de jus en préparant les saucisses végétales. "Au moment où je commence à emboyauter, je me prends une douille d'électricité et là, la saucisse pète à cause du coup de jus !", a commenté le candidat de "Top Chef".
Devant l'entrée de l'établissement, Arnaud a appelé ses coéquipiers pour la réception de produits. Se précipitant vers l'extérieur, sans se rendre compte de la forte pluie, Wilfried a lourdement chuté devant la porte. "Je me casse la figure par terre. J'ai mal au dos. C'est très dur 'La guerre des restos'. C'est très sport !", a glissé le cuisinier qui s'est coupé le doigt. Et de lâcher, hilare : "Je suis au bord des nerfs ! Là, on est vraiment dans la merde". "Je suis mort. Je me dis que mes deux amis sont dans le même état. Mais je veux leur ramener la gagne. Je veux être là pour eux", a assuré Arnaud.
Mais le candidat a déchanté en entrant dans la cuisine : "Là, c'est pire que ce que je pensais. La cuisine, c'est trop petit. Il y en a partout ! C'est le débarquement, quoi !". "J'ai tellement mal au doigt. Je n'arrive plus à me servir de ma main. J'ai mal au crâne. J'ai mal au cul. Je n'arrive plus à tailler avec le couteau, je suis désolé", s'est plaint Wilfried.
Mickaël a tenté de reprendre sa préparation de saucisses végétales mais sa machine a recommencé à faire des siennes. "Je pense que je m'électrocute au moins cinq ou six fois", a balancé le cuisinier de la brigade de Glenn Viel, avant que les plombs ne sautent et que la cuisine ne soit plongée dans le noir. "Panne d'électricité, forcément, ça va avec ! Il n'y a plus de courant ! Ca devient le bordel", a-t-il ajouté. La situation ne s'est pas améliorée puisque le four a refusé de fonctionner. "Et le gaz a re-sauté !", a crié Wilfried, dépité. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Malgré cette accumulation de malheurs, le trio a brillé lors de la fin de cette étape. Ils ont d'ailleurs remporté la célèbre "Guerre des restos", avec leur menu atypique, composé de saucisses, et disponible dès ce soir dans neuf villes françaises avec Uber Eats, pour le prix de 35 euros.