C'est une scène pour le moins surprenante qu'a diffusée la chaîne parlementaire américaine, CSPAN. Deux hommes politiques, Brad et Dallas Woodhouse, étaient en train de débattre très vivement en direct. Particularité, il s'agit de deux frères aux opinions politiques radicalement différentes qui ont pris l'habitude de s'écharper à la télévision. Comme le rapporte Slate.fr qui a repéré la séquence, Brad est ainsi un ancien porte-parole du parti démocrate tandis que Dallas a travaillé pour plusieurs organisations conservatrices.
Au cours de l'émission, le présentateur a pris des téléspectateurs au téléphone pour qu'ils puissent poser des questions aux deux responsables politiques. "Nous allons prendre l'appel de Joy en Caroline du Nord", a-t-il ainsi annoncé à un moment. "Super, quelqu'un du Sud !" s'est exclamé Dallas, visiblement ravi. "Tu as raison. Je suis bien du Sud" a alors lancé la téléspectatrice au bout du fil. Dallas a alors immédiatement déchanté en reconnaissant la voix... de sa mère. "Mon dieu, c'est maman" a-t-il réagi, avant de baisser les yeux comme un enfant qui vient de faire une bêtise. Assis à ses côtés, Brad a pour sa part préféré éclater de rire et a lui aussi baissé la tête.
Avec un fort accent du Sud, la mère des deux militants a alors commencé à les sermonner gentiment, leur précisant qu'elle aimerait bien qu'ils ne parlent pas de politique lors du repas de Noël afin d'éviter les disputes. "J'aimerais un Noël paisible et je vous aime tous les deux" a-t-elle ainsi lancé à ses deux fils. Le présentateur a alors précisé que tout cela n'avait pas été préparé à l'avance par la chaîne. "Elle a appelé sur la ligne normale" a-t-il précisé.
Le journaliste en a cependant profité pour savoir comment s'était passée l'éducation de ses deux fils. "Ça n'a pas été facile" a répondu la mère de famille. "Ils sont tous les deux très passionnés par ce en quoi ils croient politiquement. Et j'aime ça chez eux. Mais j'espère juste qu'ils vont mettre ça de côté aujourd'hui dans votre émission" a-t-elle ajouté. Avant de se déclarer plutôt favorable aux idées démocrates. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence originale.