Le moins qu'on puisse dire, c'est que la France n'a pas brillé ces dernières années à l'Eurovision. Il faut d'ailleurs remonter à 2009 pour trouver un représentant français parmi le top 10. Et depuis le choix de "N'oubliez jamais" de Lisa Angell pour défendre nos couleurs en 2015, les sceptiques sont nombreux. Les bookmakers ne pariaient pas non plus sur les chances de la candidate française, la classant parmi les dernières à pouvoir s'imposer lors de la finale du concours, qui aura lieu ce samedi à Vienne, et qui sera retransmise en direct sur France 2.
Mais les choses pourraient finalement mieux se passer que prévu. Alors que la délégation française est arrivée à Vienne ce week-end, les premières répétitions ont commencé. Et celle de Lisa Angell, hier, a apparemment emballé les spectateurs présents ! Comme le soulignent nos confrères de 20 Minutes, sa prestation sur le titre "N'oubliez pas" a marqué les esprits grâce à une mise en scène ingénieuse.
La chanteuse est en effet entourée de quatre joueurs de tambour tandis qu'un écran géant montre des images d'un village en ruine, où paradent des dizaines d'autres musiciens derrière elle, donnant une ampleur visuelle qui correspond à la puissance de la chanson. Le titre évoque en effet la guerre et la nécessité de tout renconstruire, un message fort sur lequel la délégation française compte pour se démarquer samedi soir.
Du coup, le titre a fait un bond en avant chez les bookmakers, qui le placent désormais en 15ème position, et des blogueurs spécialisés dans l'Eurovision prédisent qu'il pourrait créer davantage la surprise lors de la cérémonie, commentée par Stéphane Bern et Marianne James samedi soir sur France 2. D'ici-là, puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de la répétition de Lisa Angell.