Avec 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier, Facebook s'en sortait déjà plutôt bien. Mais selon un nouveau rapport du site eMarketer, les revenus du site communautaire devrait doubler en 2011 et atteindre 4,27 milliards de dollars. La quasi-totalité de cette somme provient de la vente des espaces publicitaires, qui devrait atteindre 3,8 milliards de dollars sur 2011.
Pour la première fois, eMarketer a également estimé les revenus générés par Facebook Credits, la monnaie virtuelle qui permet d'acheter des biens dans certains jeux et applications hébergées par le site communautaire. Le chiffre d'affaires devrait s'élever à 470 millions, soit plus de trois fois les 140 millions annoncés par Facebook l'an dernier.
"Les sources de revenus de Facebook vont continuer à se diversifier, et la proportion représentée par la publicité va décroître tandis que d'autres, comme Facebook Credits, vont croître", synthétise eMarketer.
A noter que, rien qu'aux Etats-Unis, Facebook devrait amasser 2 milliards de dollars rien que grâce à la publicité, soit 16% des 12,33 milliards que représente le marché de la publicité sur internet outre-Atlantique.