Il est devenu "le nageur le plus rapide du monde", selon ses propos. Lors des Mondiaux petit bassin de Doha, Florent Manaudou a battu le record du monde du 50 mètres dos. Un exploit largement couvert dans les médias français. Mais, au lendemain de cette performance, si L'Equipe est bien évidemment revenu longuement sur la compétition, le quotidien sportif a préféré faire sa Une sur le match de football qui allait se jouer quelques heures plus tard, entre le Paris-Saint-Germain et Nantes.
Légèrement agacé de ce choix lors de son retour en France, Florent Manaudou est revenu sur le sujet hier soir, sur le plateau de "C à vous" sur France 5. "C'est un petit peu agaçant. Pas forcément pour moi, personnellement, parce que je n'ai pas forcément besoin de pub mais c'est agaçant pour le sport français parce que L'Equipe est un des seuls journaux français de sport et on en a un petit peu marre de voir toujours les mêmes choses" s'est justifié le nageur, avant de revenir à la charge contre le choix du quotidien.
"C'est devenu un petit peu un journal people où il faut faire vendre un maximum" a ainsi lâché Florent Manaudou, assurant ne pas être le seul à penser ainsi avant de citer Claude Onesta et Aimé Jacquet. "Je trouve ça dommage que des sports comme la natation ou l'athlétisme ne soient pas plus souvent en Une. Bien sûr que c'est moins vendeur mais un journal, c'est là pour informer les gens" a ajouté l'invité d'Anne-Sophie Lapix, avant que Patrick Cohen ne rappelle que le quotidien traitait de tous les sports dans ses pages.
"La natation, on en voit deux fois par an. Le football, c'est tous les week-ends. Là, ça va être la Ligue des Champions... Donc, on a le temps de faire des Unes sur le football. Et les autres sports sont un peu en-dessous..." a ajouté le sportif, regrettant les "dix-quinze pages de foot toujours au début". Néanmoins, Florent Manaudou ne se voit pas ignorer le quotidien pour la simple et bonne raison qu'"on ne peut pas vraiment les boycotter les journalistes de L'Equipe, c'est le seul média sportif". puremedias.com vous propose de découvrir ce coup de gueule de Florent Manaudou.