La première saison de Ligue 1 sur Amazon arrive bientôt à son terme. Dans un mail envoyé à ses abonnés, la plateforme Prime Video a annoncé qu'elle ne comptait pas faire payer le "Pass Ligue 1" durant la trêve estivale. Cette formule offre depuis août 2020 un accès à 80% des matchs de Ligue 1 de football et à la totalité des rencontres de Ligue 2. Il s'agit d'un abonnement supplémentaire à celui de l'offre classique de Prime Video.
"A l'occasion de l'intersaison estivale, nous sommes ravis de vous annoncer qu'en tant qu'abonné au 'Pass Ligue 1', le prix mensuel de cet abonnement passera automatiquement de 12,99 euros par mois à 0 euro par mois pour vos deux échéances de paiement", a fait savoir Amazon. Et d'ajouter : "Vous ne serez donc pas prélevé pendant cette période et le paiement mensuel sera automatiquement réactivé à compter du 27 juillet 2022 inclus".
Le 21 mai prochain, Amazon Prime Video diffusera la dernière journée de Ligue 1 de football sur son service. Des derniers matchs primordiaux pour les clubs souhaitant éviter la relégation ou rêvant d'une qualification pour les coupes d'Europe. Après ces rencontres, la plateforme stoppera le prélèvement de ses abonnés au "Pass Ligue 1". Celui-ci reprendra fin juillet pour la reprise du championnat de Ligue 2 comptant pour la saison 2022/2023.