On le sait, le bloc jeux de l'après-midi est l'un des piliers de la programmation de France 3. Hier, ce dernier a réalisé des performances particulièrement notables. Dès 16h05, "Des chiffres et des lettres" animé par Laurent Romejko a réuni 554.000 fidèles, soit 10,0% de part d'audience, un record de saison égalé sur ce dernier indicateur.
Bénéficiant d'un cercle vertueux, France 3 a ensuite aligné un nouveau record de saison pour "Harry", son jeu présenté par Sébastien Folin à partir de 16h55. Ce dernier a attiré 785.000 fans et 12,4% des individus de quatre ans et plus. Cyril Féraud et "Slam" ont ensuite fait s'envoler l'audience de la chaîne en signant eux aussi leur record. L'émission la plus puissante du bloc jeux de France 3 a ainsi fédéré 1,44 million d'aficionados, soit une part d'audience de 17,0% de PDA ! Dans la foulée, "Questions pour un champion" de Samuel Etienne a réuni 1,36 million de téléspectateurs (12,3% de PDA) à partir de 18h10. Un score dans la moyenne haute du programme produit par Fremantle, mais pas un record.
Hier, France 3 a également été portée par un prime surpuissant dans un contexte concurrentiel pourtant difficile. "Capitaine Marleau", la série portée par Corinne Masiero, a ainsi attiré 6,3 millions de fidèles, soit 25,0% du public de quatre ans et plus ! Se payant le luxe de devancer le match amical France/Espagne sur TF1, France 3 signe ainsi sa meilleure performance en prime depuis avril 2010 ! Résultat, la chaîne de Dana Hastier est hier deuxième chaîne de France derrière TF1 mais devant France 2 et M6, avec une part d'audience de 13,1% !