C'est une "panne de son exceptionnelle" qui a frappé hier l'édition nationale du "12/13" de France 3. Au milieu de son journal, la présentatrice s'est retrouvée muette. Lors du retour en plateau après la diffusion d'un reportage, le son du studio était coupé. Camille Boudin, la présentatrice, était donc inaudible.
Le son est revenu au cours de son lancement, mais de nouveaux problèmes sont intervenus durant la diffusion du sujet suivant. C'est le son du commentaire de la journaliste qui a signé le reportage qui a alors disparu, ne laissant entendre que le son d'ambiance de ses images et les interviews réalisées sur le terrain.
La situation ne s'étant pas améliorée lors du retour en plateau suivant et Camille Boudin étant toujours muette, la régie de France 3 a alors envoyé un magnéto de secours. Il a tourné en boucle à l'antenne pendant deux minutes avant que débute en catastrophe un numéro du programme court "Ici en France" consacré à la Baie de Somme. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence. La chaîne a présenté sur Twitter ses excuses à ses téléspectateurs.