Bonne nouvelle pour le service des sports de France Télévisions. Alors que l'équipe de France de rugby jouera ce soir son dernier match dans le Tournoi des 6 nations face à l'Angleterre, le groupe public annonce avoir sécurisé les droits de la compétition jusqu'en 2022.
Diffuseur des 6 nations jusqu'en 2017, il a fait savoir hier via un communiqué qu'il s'était adjugé les droits exclusifs et sur tous supports du tournoi pour les éditions 2018 à 2022. L'accord officiel sera signé ce soir au stade de France par Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, et John Feehan, directeur général de Six Nations Rugby, à l'occasion du "crunch".
Par ailleurs, France Télévisions a aussi annoncé hier avoir signé avec la Fédération française de rugby un accord concernant la diffusion des autres matchs du XV de France et de l'équipe de France féminine de rugby. Cet accord concerne les saisons 2016-2017 à 2020-2021.
Durant les cinq prochaines saisons, le groupe public retransmettra ainsi les tournées d'automne du XV de France, les matchs de préparation avant la Coupe du monde 2019, ainsi que l'ensemble des matches de l'équipe de France féminine de rugby. Par ailleurs, cet accord prévoit aussi la co-diffusion avec Eurosport de la finale du championnat de France féminin, le Top 8.