Un tragique fait divers venu entâcher un heureux événement pour la famille royale britannique. Vendredi, alors que les Anglais célébraient l'annonce de la grossesse de Kate Middleton, une infirmière de l'hôpital où avait séjourné la princesse était retrouvée morte. Un décès qui faisait suite à un canular d'une radio australienne. Deux animateurs s'étaient en effet fait passer pour le Prince Charles et la Reine d'Angleterre afin d'obtenir des détails sur l'hospitalisation de Kate Middleton.
Bien que le lien entre ce canular et le décès de l'infirmière n'ait pas été officiellement établi, cette piste n'est pas écartée par les policiers chargés de l'enquête. Face à la polémique grandissante, Mel Greig et Michael Christian, les deux animateurs à l'origine du canular, se sont expliqués à la télévision australienne. "Ce n'est rien de plus qu'une tournure tragique des événements que personne n'aurait pu prédire" a expliqué Michael Christian.
"Nous sommes bien sûr extrêmement désolés" a-t-il ajouté. "Je suis juste totalement anéantie pour eux" a déclaré de son côté Mel Greig, en larmes. Le duo se dit désormais "dégoûté, bouleversé, désespéré" face aux conséquences de son canular. La porte-parole de la radio australienne a tenu à préciser que Mel Greig était "très vulnérable" et "dans un état de grande fragilité". Tous deux ont été suspendus provisoirement de l'antenne.